Blog

ça prend forme

Je commence la phase la plus importante qui concerne les finitions. Bien sûr, j'ai eût quelques dégâts qui m'ont forcés à reponcer la caisse et repeindre. Une chûte de la guitare au sol lorsqu'elle était serrée dans l'étau lors de la mise en vernis. les couches de vernis se succèdent et les perçages et autres petits travaux de règlage leur succèdent également. Je pense pouvoir diffuser des photos de l'instrument fini et monté.

Je tiens à remercier les luthiers qui s'intéressent à ce travail et qui, comme moi sont impatients de voir le résultat.photo-002-6.jpg

liens

Voilà, je viens de déposer quelques liens vers des sites que j'ai consulté et que je consulte régulièrement afin de parfaire l'achèvement de cette guitare.

J'espère que vous y trouverrez autant d'inspiration que moi et toutes les solutions aux problèmes qui se posent à vous;

Bien entendu,il y a de nombreux autres sites, mais c'est vers ceux-ci que je me suis tourné. Vous pouvez toujours m'envoyer d'autres liens par le biais du livre d'or de ma page.

Je tiens à remercier les personnes qui ont répondu favorablement lorsque je leur ai proposé de mettre un lien vers leur site sur ma page.

Avancement

La guitare avance tout doucement, la caisse est prête à être fermée, le manche eest en préparation et j'ai reçu la totalité de l'accastillage. Maintenant, c'est une question de temps. Des problèmes se présentent pour le racord manche-caisse : le manche est en effet un manche à visser de LesPaul avec la tête légèrement inclinée vers l'arrière.

Je ne sais pas encore si je vais modifier l'angle de la tête d'une dizaine de degrés en arrière car je crains que le résultat affecte la solidité de la tête.

J'ai conservé un angle d'environ  trois degrés entre la caisse et le manche.

La couleur sera unie Rouge "Cherry" et les bindings seront blancs.

Démarrage de ma Page Web

Voilà, je me lance. Après plusieurs tentatives, je vais essayer de tenir à jour le site concernant la fabrication d'une guitare.

J'ai pris des photos tout au long de l'avancement de la fabrication de la caisse, maintenant il s'agit de les diffuser avec quelques explications.

Ce projet est né pour la simple raison que je souhaitais posséder une guitare type Gibson ES 335, mais deux obstacles se sont vite présentés:

  • ces guitares sont assez chères pour mon porte monnaie
  • et, je suis gaucher...
  • sinon, pour le reste ; la fabrication et les différents matériaux, il existe de nombreux sites bien renseignés.
  • et l'outillage : j'ai la chance de posséder quelques équipements de menuiserie.

Je commence à apprendre la guitare sur le tard, j'ai, en effet, 53 ans et ne suis pas du tout musicien. De plus, j'ai pas des mains de guitariste, mais plutôt de bricoleur; mes doigts sont courts et larges et je n'ai pas une énorme souplesse. Mais qui ne tente rien n'a rien...